Volkswagen et la Chine
Quand les leaders automobiles se rencontrent sur le marché mondial des véhicules : Volkswagen numéro un européen de l’automobile et la Chine, leader mondial des véhicules utilitaires légers en termes de volumes, (2,5 millions d’unités écoulées par an)…
Volkswagen et la Chine vont en effet se retrouver sur un segment de véhicules assez inattendu : le véhicule low-cost. En effet Volkswagen envisage de commercialiser un véhicule utilitaire léger à bas coût pour le marché chinois. Volkswagen s’attaque à un segment, l’entrée de gamme, sur lequel la Chine est quasi absente.
Véhicule low cost ? Les prix iraient de 5.000 à 10.000 €. La gamme se déclinerait en camionnette, en break et en petite voiture de tourisme.
Ce véhicule devrait être produit localement dans une usine déjà implantée en Chine et qui fabrique déjà quelque 3 millions de véhicules.
Cette décision de Volkswagen taclerait Renault qui commercialise en Chine avec succès ses véhicules sous la marque Dacia.
Un modèle low-cost Volkwagen en Chine ?
Dossier à suivre…
Formation des vendeurs automobiles
L'industrie automobile a besoin se démarquer de la concurrence. Dans cet environnement concurrentiel, la formation adéquate des vendeurs automobiles est capitale.
Quelle voiture pour une location longue durée ?
La location longue durée est une option très intéressante pour ceux qui cherchent à rouler dans une voiture neuve sans se ruiner
Ne pas se faire avoir avec les intérêts d’un crédit auto
Comment calculer les intérêts d'un crédit auto et éviter les mauvaises surprises
Le marché de la location longue durée en France progresse
Le marché de la LLD continu sa progression
Qu’est ce que le Bonus Malus automobile ?
Le principe de bonus-malus en France.