Fiscalité 2015 et prix des carburants routiers en France.

Hausse de la fiscalité des produits pétroliers et baisse du prix du pétrole: Quels impacts sur les prix des carburants ?

Hausse de la fiscalité des produits pétroliers en 2015.

En effet le gouvernement a décidé le relèvement de 2 centimes la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) sur le gazole, à laquelle se rajoute la contribution climat énergie ou “taxe carbone” avec une augmentation de 2 centimes (hors TVA).par litre pour le gazole et d’environ 1,8 centime pour l’essence sans plomb.

Baisse du prix du baril.

Le prix du baril de pétrole a accusé une chute de 30% sur l’année 2014 évoluant sous la barre des 50 dollars le baril mi janvier. Cette baisse est répercuté sur le prix des carburants et permet de compenser la hausse de la fiscalité. Yves-Marie Dalibard, directeur de la communication de l’Union française des industries pétrolières (Ufip) confirme cette situation: “La baisse des prix du pétrole a permis d’absorber la hausse de la fiscalité” sur les carburants intervenue en France au 1er janvier, a-t-il ajouté.

Les prix carburants à la baisse !

Carburants en 2015La hausse de la fiscalité en 2015 et la baisse des cours du pétrole brut depuis quelques semaines ont fait diminuer le prix des carburants.

Point sur les prix des carburants routiers à la mi janvier 2015:

– le gazole, carburant le plus écoulé dans l’Hexagone avec plus de 80 % des volumes vendus, est à 1,1042 euro le litre, soit une baisse de 2,26 centimes en une semaine,

– le litre d’essence, qui recule de 1,52 centime à 1,2675 euro pour le super sans plomb SP95, et de 1,69 centime à 1,3289 euro pour le SP98.

En 26 décembre, les prix des carburants en France avaient atteint un point bas depuis près de cinq ans.

Tout savoir sur :

la location longue durée

La location avec option d’achat

Le financement en crédit pour une automobile

Le crédit bail

Formation des vendeurs automobiles

L'industrie automobile a besoin se démarquer de la concurrence. Dans cet environnement concurrentiel, la formation adéquate des vendeurs automobiles est capitale.