La concession de l’année 2014…
Sur la 1ère place du podium : La Sarl Bernard et Fils est distributeur Mazda
Organisée par le Journal de l’Automobile, la 13ième édition de la Concession de l’Année s’est tenue à l’Automobile Club de France fin novembre et a porté chance à la Sarl Bernard et Fils. La Sarl Bernard et Fils est distributeur Mazda à Lons près de Pau et est dirigée par Pierre Bernard. Cette affaire se voit donc attribuée le prix de la Concession de l’Année, le 13ième du nom pour succéder brillamment à la concession Audi Chartres du groupe Lamirault. En effet la concession Audi Chartres du groupe Lamirault était cette année encore citée parmi les 4 finalistes au côté de :
- Seat/Skoda de Dijon dirigée par Daniel Bassora,
- Mercedes Perpignan du Groupe LG.
D’autant que la Sarl Bernard et Fils ne fait pas partie des mastodontes de la distribution hexagonale qui affiche 15 millions d’euros en moyenne de CA, cette récompense est méritée car elle soutient une concession composée d’une équipe de 6 personnes et qui annonce d’excellents résultats sur l’année 2013 !
Le Palmarès reste une reconnaissance de son travail et de celui de son équipe.
Pierre Bernard dirige la concession depuis 1988 et s’est simplement déclaré “heureux de voir que le travail et la reconnaissance paient un jour ou l’autre“. Pierre Bernard a le triomphe modeste et se présente comme un professionnel discret et concentré sur son cœur de métier: le service client. Cette récompense vient conforter la réussite d’une année 2013 exemplaire avec une clôture de l’exercice en tous points positifs.
Récompense de la performance !
La performance se chiffre : La Sarl Bernard et Fils affiche un CA en hausse de 38% en 2013 soit un chiffre d’affaires total de 3,61 millions d’euros! La marque Mazda est sur une pente ascendante avec le renouvellement de son offre et la concession Mazda Pau a profité pleinement de cette dynamique pour vendre en 2013 :
- 90 VN,
- 117 VO
soit des ventes en évolution de +50% par rapport à 2012.
Un bilan qui ne fait que progresser : + 37,95% sur un et une rentabilité de à 1,64%. Le taux de pénétration locale est de 0,90%, soit 3 fois plus que le taux enregistré par la firme nipponne au niveau national. Les marges nettes moyennes sont impressionnantes et s’élèvent à 2345€ par VN et 900€ par VO.
La réussite au bout de la route
Pierre Bernard est fier de cette récompense de « la concession de l’année » et compte bien continuer dans cette tendance. Progresser, oui mais tout en continuant à avancer avec modestie et prudence pour assurer la réussite au bout de la route.
Fiscalité automobile vous informe également sur :
Quelle voiture pour une location longue durée ?
La location longue durée est une option très intéressante pour ceux qui cherchent à rouler dans une voiture neuve sans se ruiner
Ne pas se faire avoir avec les intérêts d’un crédit auto
Comment calculer les intérêts d'un crédit auto et éviter les mauvaises surprises
Le marché de la location longue durée en France progresse
Le marché de la LLD continu sa progression
Qu’est ce que le Bonus Malus automobile ?
Le principe de bonus-malus en France.
Malus 2020
Le malus 2020 s'enflamme