La Bluesummer, Le groupe Bolloré n’en est pas à sa première voiture électrique
Bluecar, Bluesummer, Bluetram et Bluebus.
Alors que Renault vient de débuter la production de la Bluecar, la dernière née de Bolloré, le groupe a conclu un nouvel accord avec PSA, pour la fabrication et la distribution via le réseau Citroën de la Bluesummer.
Elle sera fabriquée à l’usine de La Janais, près de Rennes.
La Bluesummer : la Méhari électrique version 2015.
Si Renault a commencé à assembler la Bluecar, la Bluesummer sortira des chaînes de l’usine PSA de Rennes dès septembre prochain.
Bolloré avance fort sur ses partenariats avec les constructeurs automobiles français.
La Bluesummer est une voiture électrique 4 places et cheveux au vent…
la Bluesummer est un cabriolet qui a un petit air de déjà vu!
En effet c’est un mélange de Mini Moke et de Citroën Méhari !
Voiture 100% électrique avec 200 km d’autonomie en cycle urbain et avec une vitesse maximale est de 110 km/h.
Les dimensions de ce cabriolet électrique : 3,69 m sur 1,61 m de hauteur et 1,71 m de largeur pour un poids de 1 285 kg. Côté Pratique : elle a sa banquette rabattable et sa capote amovible pour répondre aux besoins quotidiens en toute saison.
La Bluesummer sera proposée au prix de 17 700 € avec en déduction un bonus écologique de 6 300 €.
La location des batteries s’élève à 79 € par mois, quelque soit le kilométrage parcouru.
Un partenariat visionnaire et stratégique : l’autopartage
Si la Bluesummer pourra être acheté par les particuliers grâce au réseau du groupe Peugeot-Citroën, les deux groupes ont d’autres visées : le marché de l’autopartage comme pour la collaboration Bolloré-Renault avec la Bluecar qui compose le réseau Autolib à Paris.
En effet Bolloré compte développer son activité d’autopartage en Europe puis dans le reste du monde en mettant à disposition de la clientèle des véhicules électriques (VP et Véhicules utilitaires), ainsi que des véhicules thermiques à faibles émissions.
Ce nouveau partenariat avec PSA renforce la stratégie de Bolloré de miser sur l’autopartage et le changement de paradigme de la mobilité « propre et durable ».
De son côté PSA y voit une occasion de miser sur un marché en pleine essor:
“L’accord signé entre nos deux entreprises exprime la vision partagé avec Vincent Bolloré d’une mobilité propre et durable, permettant de garantir à nos clients la liberté de déplacement que nous considérons comme un droit fondamental de notre société moderne » selon Carlos Tavares, patron de PSA. PSA propose déjà des offres d’autopartage telles que Multicity pour Citroën ou Mu by Peugeot.
Le site de PSA annonce une production de 15 Bluesummer par jour, soit de 3500 véhicules par an.
Le Groupe Bolloré confirme donc la diversification de ses activités dont l’autopartage avec 2 grands constructeurs automobiles français : Renault et PSA.
La Bluesummer, 1er cabriolet 100% électrique de Bolloré.
La nouvelle voiture électrique cabriolet de Bolloré la Bluesummer.
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