Vivacar.fr : le VO en ligne

CGI Finance a mis en ligne Vivacar.fr, un portail web qui permet aux partenaires distributeurs de mettre en vente leurs véhicules d’occasion (VO). A ce jour le lancement est effectif et confirme la stratégie Web de la financière.

Vivacar.fr est une interface entre les clients distributeurs de la CGI Finance et les futurs acquéreurs de voiture d’occasion, un « tiers de confiance » entre le client et les professionnels de l’automobile. L’ambition de CGI Finance est affiché : cette plateforme héberge près de 40 opérateurs automobiles et regroupe déjà 17000 véhicules d’occasion en ligne. Avec cette mise en relation en ligne entre l’offre et la demande de VO, Vivacar.fr veut combiner :

  • des offres de financement automobile innovantes avec des services complémentaires,
  • la sécurité de traiter avec des professionnels de l’automobile,
  • la rapidité et la simplicité de la démarche d’achat en ligne.
  1. Vivacar : roulez en toute occasion

Le site ambitionne de devenir un intermédiaire efficace entre le client et les opérateurs automobiles. D’ailleurs il instaure un système de leads avec l’envoi direct aux concessionnaires les demandes de renseignements ou de financement de prospect. La concession « se chargera de la finalisation de la vente. » assure la l’établissement financier.

1.1 L’expertise financière

Le site Vivacar.fr bénéficie de l’expertise de l’établissement financier qu’est le Crédit Général Industriel (CGL), filiale spécialisée du groupe Société Générale et l’un des leaders du financement automobile en France. Fort de ses 60 ans d’existence, CGL est reconnu comme le partenaire financier de grands constructeurs automobile avec dans son giron, plus de 2 000 concessions.

1.2 Vivacar.fr : des concessionnaires sélectionnés et des occasions garanties

Cette plateforme est au service des acteurs de la distribution automobile. Elle se positionne sur un service professionnel et de sécurité pour les prospects.

En effet les voitures proposées sur Vivacar répondent à un cahier des charges précis :

  • contrôlées et conformes au label constructeur de la marque,
  • – de 7 ans,
  • – de 90 000 kilomètres au compteur.

Pour garantir la qualité, les VO vendues disposent d’une garantie minium de 6 mois avec accès à des financements + assurances ou services spécifiques comme l’entretien, l’assistance, la garantie pièces et main-d’œuvre ou les assurances.

1.3 La promesse fiable ou remboursé de Vivacar.fr

Les engagements de vivacarPour aller encore plus loin et se démarquer de ses concurrents, Vivacar.fr affiche le label « fiable ou remboursé« . « Plus qu’une garantie, il s’agit d’un engagement inédit sur le marché visant à rassurer les clients« , précise le CGI.

En quoi consiste cet avantage fiable ou remboursé pour un véhicule acheté selon un plan de financement sur vivacar.fr ? Si ce véhicule tombe en panne durant la 1ère année qui suit son achat ou les 10 000 km effectué et si cette panne a nécessité plus de 5 heures de main d’œuvre ou a subit 2 pannes de nature différente, la garantie fiable ou remboursé est valable. La voiture est remboursée à son prix d’achat.

  1. L’occasion d’expérimenter pour les internautes

2.1 Comment ca roule ?

Les bénéfices de cette plateforme pour les clients sont évidents :

  • l’accès à une sélection de VO multi-marques,
  • l’accès immédiat à un plan de financement et services associés,

En effet les particuliers se connectent au site vivacar.fr et accèdent à divers services :

  • une cotation de leur propre voiture à reprendre,
  • la configuration d’un plan de financement,
  • une acceptation de dossier de financement automobile.

La navigation est intuitive et fluide. La financière CGI garantit en effet qu’en quelques clics, l’internaute trouve son véhicule d’occasion avec les renseignements nécessaires comme les mensualités du prêt selon son budget. Vivacar.fr propose un moteur de recherche à plusieurs entrées :

  • budget mensuel maximum,
  • type de véhicule,
  • marque et modèle de voiture,
  • apport…

Cette stratégie d’un accès direct et en ligne à un accord de financement automobile répond au constat que : « 90 % des clients qui veulent acheter un VO, commencent leur recherche par internet. » confirmé par Dennis Verlinde, directeur de la distribution CGI.

2.2 Les liens en ligne de l’achat de VO

Recherchez un concessionnaire près de chez vous : https://www.vivacar.fr/concession/

Recherchez un véhicule d’occasion selon vos critères : https://www.vivacar.fr/voiture-occasion/toutes-marques.html

Obtenir un plan de financement avec le simulateur en ligne de Vivacar.fr : https://www.vivacar.fr/financement/

Connaître les engagements de Vivacar.fr et ses prestations : https://www.vivacar.fr/engagement/

Au fait la plateforme Vivacar est sur Facebook ! https://www.facebook.com/vivacar.fr

  1. Le circuit court de l’occasion

Le CGI  confirme sa volonté de se positionner dans les nouveaux circuits de consommation et donc sur Internet pour répondre aux nouveaux modes de consommation et d’achats de véhicules. Cette plateforme mutualise les offres et les services de VO de ses partenaires automobiles avec un accès en ligne pour les prospects. Le nombre de visites comptabilisées par la version Béta du site pendant les six mois est de 300 000 visites.

Fort de ce 1er succès, vivacar.fr aidera sans nul doute au développement des financements de CGI Finance par l’essor en ligne des ventes VO de ses partenaires concessionnaires automobiles.

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