La valorisation des déchets auto polluants : solution pratique pour la protection de l’environnement

Les véhicules hors d’usage ou VHU sont une source de pollution pour l’environnement. Ils représentent en effet une véritable source d’éléments à la fois toxiques et nuisibles pour l’écosystème. Pour le bien de celui-ci, les VHU subissent un ensemble d’opérations qui consiste à extraire tous les éléments polluants qu’ils contiennent avant d’être recyclés. La valorisation des déchets polluants d’épaves autos représente une solution pratique pour assurer la protection de l’environnement. Les déchets, comprenant souvent batteries, huiles ainsi que pots catalytiques ou pneumatiques, sont généralement pris en charge par des professionnels.

Il existe en France de nombreux professionnels des VHU et qui se spécialisent dans la valorisation des déchets polluants d’épaves auto. Parmi ces professionnels se démarque allocasseauto.com qui est une casse automobile agréée par l’Etat français. Ce centre de destruction auto s’occupe d’enlever les véhicules hors d’usage ainsi que de les recycler et les détruire. Allocasseauto possède également toutes les qualifications requises pour la valorisation de déchets polluants.

Comment allocasseauto.com procède à la valorisation des déchets polluants d’épaves auto

  • Les batteries : Le plomb des batteries est fondu afin de servir à la fabrication d’autres batteries tandis que le bac plastique sert à la fabrication d’autres pièces automobiles, une fois l’acide est neutralisé.
  • Les huiles usagées sont, quant à elles, régénérées ou brûlées afin de produire de l’énergie.
  • Les liquides de refroidissement et les liquides de lave glace : L’eau du liquide est distillée tandis que le produit polluant est brûlé puis converti en énergie.

Il faut savoir que chaque année, AlloCasseAuto récupère et recycle près de 300 tonnes de batteries ainsi que près de 150 000 litres d’huiles et 70 000 litres de liquide.

  • Les pneumatiques usagés sont soit recyclés par rechapage, brûlés en cimenterie comme combustible ou broyés en poudrette pour pouvoir être réutilisés.
  • Les pots catalytiques, qui sont polluants mais recyclables, sont acheminés vers des centres de recyclage afin de subir un traitement spécial.

Allocasseauto garantit une valorisation des déchets polluants d’épaves auto parfaitement respectueuse de l’écosystème. Ce spécialiste des véhicules hors d’usage propose également des services d’entretien et de dépannage pour n’importe quel modèle de véhicules motorisés.

Pour en savoir plus, visiter ce lien: http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/destruction-vehicule.htm

  • Euro-fiscalite-voiture

Le crédit ballon

Ce qu'il faut savoir sur le credit ballon
  • Ministère de l'Ecologie du développement Durable

Malus automobile 2018

Malus automobile 2018 les changements.
  • Simuler un credit

Comparaison entre un véhicule thermique et électrique.

Plus cher à l'achat, le véhicule électrique est moins cher au final !
  • taxes-fiscalite-auto

Les exonération sur la taxe véhicules de société

Les exonérations sur la taxe des véhicules de société
  • Louer sa voiture

Ce qu’il faut savoir sur la LOA Ballon

Tout savoir sur la LOA ballon