La stratégie digitale d’ALD Automotive : la LLD interconnectée

Le loueur ALD Automotive, leader de la location longue durée et du fleet management,  a dévoilé sa nouvelle stratégie digitale pour connecter entre eux, client, utilisateur, partenaire et collaborateur. ALD Automotive a décidé de faire interagir en temps réel toutes ses parties prenantes dans un écosystème digital avec de nouveaux outils interactifs utilisable sur PC, tablette ou Smartphone comme l’extranet de gestion dénommé ALD Net. Cette évolution technologique va certainement faire évoluer la gestion et le pilotage des flottes automobiles en location longue durée.ALD-ECODRIVE

  1. Gestionnaires de parc, conducteurs et points de service : connectés en temps réel !

« L’expérience utilisateur au cœur de notre stratégie digitale » telle est la finalité de ce nouvel univers digital, s’explique  Fabrice Denoual, directeur général adjoint stratégie et développement d’ALD Automobile France. En effet cet écosystème digital permettra des interactions en temps réel entre le loueur, les gestionnaires de parcs et les conducteurs grâce à trois solutions :

  • l’extranet pour gestionnaires de flottes clients d’ALD Automotive, ALD Net,
  • l’appli MyALD, l’assistant de mobilité pour les conducteurs de véhicules ALD Automotive
  • la plateforme “ALD Selection” destinée aux partenaires du loueur et points de services.

Les trois outils sont interconnectés et sont accessibles depuis tous les types d’écrans (PC, tablette ou Smartphone) par toutes les parties prenantes : clients, constructeurs automobiles, garagistes, gestionnaires de flottes, entreprises, concessionnaires… Ces solutions n’impliquent aucun investissement spécifique de leur part. Les 16 000 utilisateurs ( entreprises) recensés par ALD Automotive pourront utiliser cette solution digitale en décembre en se connectant à leur espace pour demander leur code d’accès: http://www.aldnet.fr

ALD Automotive a fédéré quelque 1200 partenaires multi-marques en 2015 et ambitionne d’associer un réseau de 4000 partenaires d’ici 2016 soit 10% de l’ensemble des partenaires d’ALD Automotive.

  1. L’expérience client et ses avantages 

ALD Automotive permet grâce à sa plate-forme, les échanges, le partage, et la création de données et d’informations selon les besoins.

Digitaliser la gestion de flotte automobile d’entreprise : Quels bénéfices pour les différents interlocuteurs?

2.1 Les partenaires et ALD Selection

Le but de cette écosystème digital est de réduire les délais, fluidifier les informations, favoriser l’interactivité entre les différentes parties prenantes et donc d’optimiser la gestion de parc. Le service et l’accueil aux conducteurs de la part des partenaires seront des critères de sélection déterminant pour faire partie de ce réseau national de partenaires ALD Automotive. Cette solution leur permet de :

  • réaliser la signature digitale des bons de livraison depuis leur tablette,
  • répondre aux demandes de rendez-vous pour un entretien ou un essai,
  • réaliser un e-bon de restitution. 

2.2 Les gestionnaires de flottes et ALD Net

L’extranet de gestion de parc automobile permet de piloter la flotte en temps réel. Grâce à des tableaux de bord et des écrans spécifiques, les gestionnaires de flottes détiennent des outils pour analyser, décider en connaissance de cause et agir. L’extranet via ALD Net offre de multiples fonctionnalités :

  • réceptionner toutes les d’informations des partenaires ou concessionnaires en temps réel comme par exemple la demande d’une prise en charge d’un conducteur via son smartphone,
  • envoyer des notifications à leurs conducteurs,
  • mettre à disposition des conducteurs, des éléments sur la car policy,
  • être notifié de la réception de véhicules ou de la restitution d’un véhicule.

2.3 Les conducteurs et la solution myALD

myALD est la solution pour les conducteurs d’un véhicule ALD Automotive en location longue durée pour de nombreux services :

  • géolocaliser les partenaires d’ALD Automotive,
  • accès à une e-boutique en lien avec la conduite ou le véhicule, ALD e-boutique,
  • dématérialiser les documents comme la carte grise ou la carte verte,
  • configurer son véhicule,
  • déclarer un sinistre,
  • remonter son kilométrage à son employeur via une photo prise avec le smartphone,
  • accès à un coffre-fort électronique pour sauvegarder certains de ses documents comme sa carte grise numérisée, l’attestation d’assurance, les documents de livraison et de restitution…
  • suivre les dépenses effectuées avec la carte carburant.

ALD Automotive ambitionne de faciliter la vie des conducteurs et de rendre leur expérience utilisateur « unique ».

ALD-AUTOMOTIVE

  1. ALD Automotive : de nouveaux services associés

3.1 Une gestion simplifiée des Pneumatiques

ALD Automotive innove et renforce son service ‘Gestion des Pneumatiques’. Avec son partenaire Allopneus, ALD Automotive propose, en exclusivité à ses clients, de faire leurs opérations de changement et permutations de pneumatiques directement sur site ou à domicile ! Un simple appel pour prendre RV selon la date et le lien de l’intervention choisie par le client avec l’un des opérateurs mobiles Allopneus et l’opération s’effectue sans se déplacer ! Plus de contraintes pour le remplacement de ses pneumatiques, c’est le service + d’ALD Automotive.

3.2 Un service de conciergerie automobile

Une offreSociete-generale de conciergerie automobile dénommée ALD Conciergerie Automobile est une prestation inédite pour les clients ALD Automotive : cadres et dirigeants d’entreprise. Elle a pour but de les libérer des contraintes liées à leurs véhicules de fonction et gagner du temps. Ils seront d’autant plus disponibles pour leurs activités professionnelles.

L’offre de conciergerie décharge les clients de l’organisation et de la prise en charge de l’ensemble des démarches (rendez-vous avec les différents intervenants professionnels par exemple), sans se déplacer, sur simple appel et en toute transparence pour le client. ALD Conciergerie Automobile rend compte au client, de toutes les étapes de l’intervention et documents transmis. ALD Conciergerie Automobile concerne dans un premier temps les conducteurs avec des véhicules d’une valeur d’au moins 40000€.

     

    Commentaire Rapide :

    Pour être sur de recevoir tous nos emails, nous vous conseillons d'ajouter no-reply@fiscalite-automobile.fr à votre carnet d'adresses.

     

    *obligatoire

    Code antispam math.
    Merci de bien vouloir compléter : 15 − 6 =

    CNIL : Respect de la vie privée
    Les informations qui vous concernent sont destinées à WEB SOCIETE - Fiscalité Automobile - et à ses partenaires pouvant traiter votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Web Société - Fiscalité Automobile - 2295 ROUTE D EPUYRICARD - 13540 AIX EN PROVENCE - France.

    -----------------------------------