Tesla innove sur les solutions de financement de la Tesla Model S

L’offre électrique Tesla toujours plus attractive pour les clients : particuliers, entreprises et loueurs de longue durée. Quelles solutions ?

Après la solution garantie valeur de reprise il y a quelques semaines, le constructeur américain Tesla va encore plus loin dans l’innovation financière avec le lancement en Europe de la garantie buy-back. Des solutions de financement qui permettent de tenter les automobilistes et les entreprises à acquérir un véhicule électrique. En effet Tesla immatricule 50 % de ses véhicules en entreprises et les formules de financement comme la location longue durée, ne sont pas favorables aux voitures électriques avec un point noir : les valeurs résiduelles. Tesla a décidé de rassurer les propriétaires de Model S en leur garantissant des valeurs de revente ! 

1 Tesla et la garantie valeur de reprise

Tesla, le constructeur de voitures électriques propose le rachat de la Tesla Model S, la berline haut de gamme par Tesla…

1.1 Principe de la garantie valeur de reprise

Tesla SParticulier ou entreprise, si vous avez décidé d’acquérir l’un des trois modèles de Tesla Model S avec un crédit classique ou un crédit-bail (Location avec option d’achat), Tesla Motors propose un nouveau service baptisé « Valeur de Reprise Garantie« . La Valeur de Reprise Garantie est une solution qui rend la location traditionnelle plus flexible et plus avantageuse. Cette offre permet aux acquéreurs de la Tesla Model S de la revendre au constructeur Tesla au cours du 37e mois du contrat de crédit ou de crédit-bail classique. Le montant de reprise est garanti et spécifié au moment de la livraison.

 

 

1.2 Coût de revente : Reprise à 50 % après 36 mois

La revente est envisageable entre le 36e et le 37e mois du contrat de crédit. La valeur de la voiture s’établit à 50 % du prix initial d’achat d’origine d’une Model S 60 kWh, plus 43 % du prix d’achat d’origine de toutes les options, dont la mise à niveau de la batterie à 85 kWh. Une condition de rachat est lié à l’état du véhicule et du kilométrage et implique un ajustement du prix de revente.

Pour information : en LOA, Tesla illustre ce mode financement avec un loyer mensuel de 747 € à raison de 15 000 km/an sur 36 mois.

2 Tesla et la garantie buy-back : une innovation financière à l’échelle européenne

Le programme européen buy-back vise les loueurs en longue durée en Europe. Tesla s’engage à leur reprendre les véhicules en fin de contrat à une valeur de reprise prédéfinie. Louer son Model S, à titre privé ou en société devient donc plus confortable sur les 11 marchés d’Europe où Tesla est implanté dont la France. Un programme de financement transparent et rassurant pour tous les clients avec « la certitude d’acquérir une voiture qui ne se dépréciera pas trop dans le temps » explique Olivier Loedel, directeur de Tesla en France.

Tesla a comme partenaire financier CGI. CGI Finance proposera donc aux clients de la Model S un système de financement avec une valeur de reprise garantie.

  • Bollore-Bluesummer-PSA-citroen-4

La Bluesummer, 1er cabriolet 100% électrique de Bolloré.

La nouvelle voiture électrique cabriolet de Bolloré la Bluesummer.
  • Tesla Model S

Solutions de financement avec engagement de reprise de la Tesla Model S

Tesla vous rassure sur la revente de votre Model S en vous s'engageant à vous la reprendre !
  • Véhicules électrique pour flottes

La voiture électrique version flottes d’entreprises

La voiture électrique et les gestionnaires de flottes d’entreprises
  • Tesla 5

Tesla en Location: l’alternative écologique et commerciale !

Comment s'offrir une tesla grâce à leur offre de location
  • bluecar

Quel avenir pour l’automobile électrique ?

Oû en est le marché du véhicule électrique ?