Réorganisation chez RCI Banque 

RCI banque, la branche de financement automobile de l’Alliance Renault-Nissan crée une direction des Territoires dédiée à l’international et déploie une nouvelle gouvernance afin de poursuivre durablement sa croissance et s’adapter aux nouveaux enjeux digitaux de ces projets.

RCI : la financière de l’Alliance Renault-Nissan

RCI Banque SA est la filiale financière de Renault SAS qui assure le financement des ventes des marques du Groupe Renault dans le monde: Renault, Renault Samsung Motors, Dacia et du Groupe Nissan c’est à dire les marques, Nissan, Infiniti, Datsun en Europe, en Russie et en Amérique du Sud.

RCI Banque : une nouvelle organisation avec une direction des Territoires.

La performance de la captive pour cette année 2015 s’élève à un résultat après impôts en progression de 13,4% à l’issue des 6 premiers mois soit 246 millions d’euros. Galvanisée par ces résultats prometteurs, RCI Banque prévoit pour 2016 une direction des Territoires sous la responsabilité temporaire de son Directeur Général, Gianluca De Ficchy, qui assurera l’intérim jusqu’à la mi année 2016. La vocation de cette direction sera d’animer tous les pays où l’entreprise est présente pour assurer la continuité de son développement à l’international.

Le nouvel organigramme de la financière RCI

RCI Banque se réorganise pour être opérationnel au 1er janvier 2016 avec quelques mouvements à la tête de cette direction:

  • Daniel Rebbi conserve son poste de directeur commercial et reste membre du comité exécutif de RCI. Dans cette direction des Territoires, il sera chargé de déployer des approches commerciales innovantes sur les différents projets de l’entreprise comme le développement de nouveaux services et notamment les prestations liées à la Mobilité Automobile ainsi que l’élargissement de l’offre de produits de collecte de dépôts
  • Patrice Cabrier reste membre du Comité Exécutif de RCI Banque et est nommé Chief Digital Officer (directeur du pôle digital,). Comme son titre l’indique, sa nouvelle fonction sera de piloter la transformation digitale de la captive.
  • Pour lui succéder à la direction clients et systèmes d’information, Jean-Philippe Vallée en charge de la direction clients et risque de crédit depuis 2 ans est nommé Directeur Clients et Opérations et entre au Comité Exécutif de RCI Banque.
  • Umberto Marini, directeur SI pour l’international depuis 2011, est nommé directeur des systèmes d’information et entre au comité exécutif. Sa mission consiste à déployer de nouveaux outils informatiques pour assurer la diversification des activités de RCI Banque.

diacLe comité exécutif de RCI Banque est également constitué de :

  • Patrick Claude, secrétaire général et directeur de la gestion des risques,
  • Laurent David, directeur de la comptabilité et contrôle de la performance Groupe,
  • Bertrand Lange, DRH,
  • Jean-Marc Saugier, directeur du financement et de la trésorerie.

RCI Banque s’appuie sur son expertise internationale auprès de la clientèle professionnelle pour déployer ses activités de financement (DIAC en France) toujours plus innovantes et adaptées aux besoins des clients de chaque pays. Gageons que cette réorganisation d’une proximité des territoires sera une stratégie gagnante !

  • My Money Bank

GE Money Bank devient « My Money Bank »

GE Money Bank devient "My Money Bank"
  • Le dossier électronique CGI

Le dossier électronique par CGI Finance

Le dossier électronique de CGI Finance, la consultation de son dossier par le web !
  • Logo Cetelem

Cetelem et sa stratégie de développement 2016

Tout savoir de la stratégie 2016 de Cetelem
  • Ge money banque

Cour d’accélérateur de GE Money Bank France dans le VO

Cour d’accélérateur de GE Money Bank France dans le véhicule d'occasion en proposant de nouveaux services
  • CGI-CREDIT

Garantie prestige CGI pour les véhicules haut de gamme

Garantie prestige CGI pour les véhicules jusqu'à 300 000 € pour une durée de 7 ans kilométrage illimité