Véhicule de société en comptabilité

A partir du moment ou une entreprise achète un véhicule pour l’entreprise, que la voiture soit de tourisme ou en TVA récupérable, quelles sont les différentes règles comptables ?

Achat d’un véhicule d’entreprise en crédit

Qu’il s’agisse d’un véhicule utilitaire ou d’un véhicule de tourisme les règles ne sont pas les mêmes. En crédit quoiqu’il arrive vous aurez de l’amortissement et dans ce dernier cas vous aurez de la réintégration fiscale

Découvrez les différents impacts, avantages et inconvénients de l’achat dune voiture en crédit et comment se calcule la valeur nette comptable, ce que vaut la voiture en comptabilité

Achat d’un véhicule d’entreprise en LOA ou crédit bail

Le passage en comptabilité d’un véhicule acquis en location avec option d’achat ou en crédit bail, est totalement différence de l’achat à crédit puisqu’il s’agit d’un loyer. Pour les véhicules de tourisme la réintégration sera inévitable. L’avantage du crédit bail permet d’adapter plus facilement les loyers en fonction de son budget, et la dépréciation réelle du véhicule ce qui permet d’éviter les plus values de cession.

Achat d’un véhicule d’entreprise en Location longue durée

La location longue durée est très proche de la location avec option d’achat ou le crédit bail. Retrouvez toutes les informations sur la page location longue durée

Indemnités kilométriques

L’achat à titre personnel par le collaborateur ou le patron de l’entreprise du véhicule avec versement d’indemnités kilométriques génère également un cout à l’entreprise. Mais quels sont ses différentes dépenses et couts indirects et y a t-il le paiement de cotisations sur ces avantages en nature ?

Nous constatons  qu’un chef d’entreprise seul dans son affaire se pose beaucoup de questions et malheureusement il est très difficile de trouver toutes les réponses sur un seul site. Fiscalité automobile souhaite vous aporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Fiscalité automobile va plus loin en vous proposant un simulateur fiscal et comptable !

 

Commentaire Rapide :

Pour être sur de recevoir tous nos emails, nous vous conseillons d'ajouter no-reply@fiscalite-automobile.fr à votre carnet d'adresses.

 

*obligatoire

Code antispam math.
Merci de bien vouloir compléter :33 − 24 =

CNIL : Respect de la vie privée
Les informations qui vous concernent sont destinées à WEB SOCIETE - Fiscalité Automobile - et à ses partenaires pouvant traiter votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Web Société - Fiscalité Automobile - 2295 ROUTE D EPUYRICARD - 13540 AIX EN PROVENCE - France.

-----------------------------------