Citroën Financement, la captive BtoB.

Citroën Financement, la progression confirmée de la captive

Citroën Financement est dédiée aux entreprises et proposent des produits et des services adaptés aux besoins des entreprises :

  • des financements automobiles avec des offres en LLD, LOA, crédit classique auto
  • des prestations complémentaires comme la carte carburant ou Interpac le logiciel de gestion de parc sur Internet,
  • des assurances adossées aux formules de financement,
  • des solutions de gestion de parc automobile comme la gestion la flotte automobile en location longue durée avec différentes options

Citroên financementSur les six premiers mois de cette année 2015 la production financière de Citroën Financement enregistre d’excellents chiffres. La production globale, comprenant les VN+VO, a progressé de 17,8% pour atteindre les 412,8 millions d’euros avec la répartition suivante :

  • 276,4 millions en VN
  • 136,4 millions pour la VO.

La production en vente à Crédit ballon et en leasing a progressé de 20%.

Sur cette même période, 2/3 des contrats de financement VN impliquait une signature de contrat de services. Les « placements » d’assurances dommages ont quant à eux « explosés ». Ils ont ainsi bondi de 129%, avec 3684 contrats Citroën Assurance placés sur les six premiers mois de 2015. « Sur l’ensemble de l’exercice, nous devrions en totaliser 7000« , indique Pierre-Mathieu Lanfranchi.

Ces résultats sont à nuancer avec notamment une production LLD qui enregistre une chute importante sur cette même période :

  • -23,1% en valeur, avec une production de 225,5 millions d’euros,
  • -21,3% en volume représentant 15737 dossiers de financement LLD.

Une stratégie offensive de Citroën Financement

La captive compte bien préserver cette croissance de ce premier semestre en mettant en place une stratégie offensive :

  • capitaliser sur ces points forts comme la production VO,
  • BtoB avec le financement LLD

Citroën Financement : capitaliser sur ces secteurs en croissance 

En effet la Captive, dopée par sa progression VO, prépare de nouvelles offres pour le secteur VO. Pierre-Mathieu Lanfranchi, le directeur des ventes de Citroën Financement le confirme : « Notre nouvelle offre de contrats de services VO sera lancée à la mi-octobre », elle est encore en cours de finalisation. » 

En ce qui concerne la production de VAC ballon et de LOA, Citroën Financement mise sur l’attractivité de ses offres pour continuer à enregistrer une hausse de ce secteur.

Citroën Financement : retrouver son avantage en BtoB

La financière décide de redresser la barre de son secteur BtoB. Le marché des entreprises est une part essentielle pour la captive aussi elle décide d’actionner une stratégie offensive liée à son activité BtoB et une évolution efficace de ses offres en LLD.

Pierre-Mathieu Lanfranchi livre quelques pistes : « Avec les marques, nous allons travailler sur des actions de formation, et proposer des offres commerciales et financières sur certains modèles afin de repartir de l’avant dans ce domaine »

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