Le nouveau permis de conduire 2013 : les avantages pour les usagers.

1 Le nouveau permis de conduire européen pour faciliter les échanges de données et la libre circulation en toute sécurité !

nouveau-permis-conduire

nouveau permis conduire

1.1   Format carte de crédit.

Rose, rigide et au format d’une carte bancaire, le nouveau permis de conduire est commun aux pays de l’Union européenne (UE). Il est entré en vigueur lundi 16 septembre 2013. Il a un double objectif :

  1. permettre un système d’échange de données au niveau européen,
  2. faciliter la libre circulation des personnes.

Ce nouveau permis européen sera valable 15 ans en France et fera peau neuve de quelque 300 millions de documents au sein des 28 États membres.

1.2    Le permis de conduire nouvelle version : Sécurité pour tous.

Le nouveau permis de conduire est composé d’une puce électronique qui permet de lutter contre la fraude. Elle est déchiffrable par les forces de l’ordre, avec les informations gravées sur la carte du porteur : nom, photo, date de délivrance, numéro du titre, catégories obtenues et les restrictions au droit à la conduite. Ce système sécure permettra de réduire considérablement les fraudes à l’échelle européenne des permis de conduire format papier. La puce ne contient pas d’empreintes digitales.

2 Les avantages du nouveau permis de conduire pour les usagers

2.1   Plus de file d’attente en préfecture.

Envoyé par voie postale les usagers recevront leur permis de conduire à leur domicile. Plus de déplacement et de temps d’attente pour retirer le permis de conduire au guichet de la préfecture. Le permis nouvelle version est réceptionné au domicile de chaque automobiliste.

2.2   Innovation : consultation sur le net du solde de points.

Avec l’envoi du permis de conduire nouvelle version, les titulaires recevront le code de consultation de leurs points. En effet un code confidentiel sera attribué à chaque usager pour vérifier sur internet le solde de points. Le solde de point comme les PVs ne sont pas visibles sur la puce électronique.

Pas de demande particulière, pas de démarche,  le téléservice Télépoints est en fonction :

https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do

Renseignez votre code confidentiel et le numéro de dossier puis envoyer votre demande. Vous recevrez rapidement votre information relative au solde de point de votre permis de conduire.

En France les quelques 38 millions de permis anciens modèles seront remplacés par la nouvelle version, au plus tard avant le 19 janvier 2033.

#fiscaliteautomobile   #permisdeconduire

 

Commentaire Rapide :

Pour être sur de recevoir tous nos emails, nous vous conseillons d'ajouter no-reply@fiscalite-automobile.fr à votre carnet d'adresses.

 

*obligatoire

Code antispam math.
Merci de bien vouloir compléter :10 + = 20

CNIL : Respect de la vie privée
Les informations qui vous concernent sont destinées à WEB SOCIETE - Fiscalité Automobile - et à ses partenaires pouvant traiter votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Web Société - Fiscalité Automobile - 2295 ROUTE D EPUYRICARD - 13540 AIX EN PROVENCE - France.

-----------------------------------

  • calcul-tvs

La période de calcul de la TVS devient l’année civile.

La période de calcul de la TVS est modifiée.
  • Nouveautés Bonus malus 2015

Durcissement du système bonus malus

Durcissement du bonus malus, modification du plafond d'amortissement et nouvelle modalité de versement de la TVS !
  • Bonus malus

Malus déductible du bénéfice imposable

Le malus est déductible du bénéfice imposable
  • Réduction fiscale entre le diesel et l’essence

Le Diesel n’a plus la côte !

Quelle évolution pour les véhicules diesels ?
  • Optimisation fiscale automobile

Budget Automobile en baisse, Fiscalité en hausse !

Les détails de la hausse de la fiscalité automobile et pourquoi le budget mensuel baisse.