Volkswagen tient à regagner la confiance de ses clients

L’affaire Volkswagen concerne la déclaration de Volkswagen d’avoir potentiellement truqué les moteurs diesel de type EA 189 avec un logiciel espion capable de tricher aux tests antipollution et dissimuler le niveau réel de leurs émissions de gaz polluants. Le marché américain, point de départ de la révélation, ne serait pas le seul touché. « Des enquêtes internes ont montré que le logiciel de gestion moteur était aussi présent dans d’autres véhicules diesel du groupe », a déclaré constructeur allemand dans un communiqué de presse.

En effet, l’affaire se porterait sur quelque 11 millions de véhicules diesels dans le monde, dont cinq millions de Volkswagen, 2,1 millions d’Audi, 1,2 million de Skoda, 1,8 million d’utilitaires et 700.000 Seat.

Volkswagen tient à regagner la confiance de ses clients et met tout en œuvre pour parer au plus urgent et apporter des solutions techniques adaptées et rapides. Volkswagen confirme vouloir « coopérer pleinement, très rapidement et en toute transparence avec les organismes responsables« .

volkswagen-group-france

Mesures prises pour les clients du Groupe Volkswagen

Les clients seront tenus informés dans les semaines à venir. « Les clients des véhicules seront informés prochainement, dans les semaines et mois à venir. Les sites internet nationaux des marques du groupe concernées donneront en permanence toutes les informations sur l’avancée du plan d’action mis en place », affirme le Groupe Volkswagen dans un communiqué de presse.

La firme s’engage à ce que tous les modèles en question soient rappelés pour être mis en conformité. Avant la fin du mois, le groupe présentera aux autorités des solutions techniques adaptées et un plan d’action pour modifier ses véhicules équipés de moteurs diesel EA 189 EU5.

volkswagen-group-france

Plan d’action de Volkswagen Group France

Volkswagen Group France représente les marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires et annonce que 948.064 véhicules du groupe en France serait concernés par ce biais.

Volkswagen doit être « en mesure d’informer ses clients si leur véhicule est concerné par les mesures de correction des émissions d’oxydes d’azote (NOx) ou non » assure Volkswagen Group France

Un site Volkswagen dédié

En effet les clients pourront obtenir des informations précises aux automobilistes grâce à la mise en place d’un site Web dédié via les sites officiels des marques du groupe de Wolfsburg.

https://informations.volkswagengroup.fr

Ce site est simple : une page d’accueil avec le titre « Mesure de correction des écarts d’émissions d’oxydes d’azote (NOx) », les marques concernées (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires) et un simulateur pour vérifier si votre voiture est concernée par cet écart entre les émissions d’oxydes d’azote (NOx) obtenues lors de conditions de circulation réelles et celles obtenues lors de tests sur banc. Les informations à renseigner figurent sur la carte grise du véhicule: numéro de châssis et la date de dernière immatriculation.

Un numéro vert disponible de 7h à 22h

0805.805.200 est le numéro vert à disposition des automobilistes depuis ce lundi 5 octobre. Cette ligne est ouverte de 7h à 22h et relié aux réseaux de distribution des marques. Les clients pourront contacter ces réseaux et obtenir l’information avec leur numéro de châssis, un moyen rapide de savoir le véhicule est équipé du moteur incriminé.

Volkswagen Group France tient à rassurer tous ces clients sur la sécurité des véhicules, « les véhicules sont techniquement sûrs et en état de rouler » et que « tous les nouveaux véhicules commercialisés sous la norme EURO 6 sont conformes aux normes environnementales en vigueur. »

  • dix-milles-euro

10 000 € pour changer le vieux diesel de 10 ans ?

10 000 € pour changer un vieux véhicule diesel de 10 ans
  • Véhicule poluant

Un superbonus pour remplacer les diesels par un véhicule propre

Le gouvernement met en place une nouvelle incitation à se débarrasser des vieux diesels en mettant en place le superbonus
  • Nouveautés Bonus malus 2015

Le bonus malus 2015 encore raboté en 2015

Toutes les changements du bonus malus en 2015.
  • bonus écologique

Bonus écologique et formule de financement location.

Est ce que le type de financement pour l'achat d'un véhicule a un impact sur le bonus écologique ?