Hyundaï, l’entreprise et les flottes automobiles.

Hyundai-logoPour répondre aux enjeux de croissance de Hyundaï, Hyundai Motor France s’engage dans une étape majeure du développement de son activité B to B avec un renforcement de sa stratégie de la vente aux entreprises à l’échelle européenne comme à l’échelle nationale et un renfort de ses ventes location longue durée ( LLD). La LLD de Hynudaï progresse pour atteindre 830 ventes en 2013, tous loueurs longue durée confondus mais la marge de progression reste stratégique pour le constructeur.

1 Hyundaï et son positionnement sur le marché automobile en Europe

Hyundai en Europe s’organise autour de filiales ou d’importateurs. Hyundaï détient 3,5 % de part de marché en Europe et 1,6 % de part de marché en France avec un objectif de 5 % en 2020 pour l’Europe. En 2012, Hyundai France a été filialisée par sa maison mère coréenne et le potentiel de développement est avéré notamment sur le marché du B to B avec une volonté de placer Hyundai sur le secteur de l’entreprise et les flottes automobiles. En effet, présent sur le marché des entreprises depuis de nombreuses années, le constructeur revoit en profondeur sa stratégie pour les clients flottes avec une réorganisation structurelle pour mieux répondre aux besoins des entreprises et notamment via la location longue durée (LLD). « Proximité et qualité de services » sont les clés d’un déploiement annoncé pour Hyundaï selon Dominique Gobin, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion chez Hyundai.

2 Hyundaï s’affirme sur le chréno des ventes aux entreprises

Hyundai-voiture

L’ambition de Hyundai d’accroitre sa présence et sa notoriété auprès des entreprises passe par une révision de sa stratégie de ventes flottes. Hyundaï s’engage donc dans ce déploiement à l’échelle européenne comme à l’échelle nationale. Hyundaï France est en ordre de marche pour répondre à ces enjeux de croissance.

2.1 Réorganisation structurelle de Hyundaï France

La stratégie B to B de Hyundaï Motor France se concrétise d’abord par une réorganisation structurelle de proximité:

  1. création de nouveaux points de vente,
  2. création de 25 « Centres Hyundai Entreprises », spécifiquement dédiées aux entreprises en renfort de proximité du dispositif mis en place.

2.2 Une gamme business pour les entreprises

Hyundai-automobile

La stratégie du Secteur Entreprise de Hyundaï vise les PME, artisans, professions libérales. Hyundaï adaptera donc sa large gamme avec des produits Business et des offres attractives adaptées à cette clientèle professionnelle ainsi que des solutions de financement automobile que ce soit des financements à crédit ou financement en leasing pour véhicules de société. Par exemple tous les modèles disposent en standard du “Pack Business Hyundai” qui intègre un équipement Bluetooth, un GPS, une caméra de recul ainsi que la climatisation automatique. 2014 sera l’année phare de ce projet : Hyundai compte proposer aux entreprises la version Business de tous ses modèles allant des Hyundai de l’ix20 jusqu’aux i40 en passant par les i30 disponibles en version berline ou break!

2.3 Le service et la proximité : renfort de forces vives sur le terrain !

Professionnalisation des équipes, Hyundaï va au bout de son ambition pour mieux servir ses clients professionnels :

  1. Hyundaï recrute de nouveaux commerciaux spécialisés dans la vente aux entreprises,
  2. Hyundaï met en place une nouvelle fonction, celle de Responsable Régional Entreprises avec une mission bien définie dans le cadre de cette stratégie de ventes aux entreprises. En effet les Responsables Régionaux Entreprises encadrés auront la responsabilité de déployer sur le terrain la politique commerciale ‘Ventes Entreprises’ et de mobiliser les vendeurs vers l’atteinte de cet objectif.
  3. 4 responsables de régions entreprises encadreront les Responsables Régionaux Entreprises

3 Hyundaï et le service LLD

Hyundai-logo-

Hyundai propose un service élargi aux entreprises sur la partie Location longue durée. En effet le constructeur soumet des propositions de location longue durée avec un programme « Leasing en 2012 » en co-partenariat avec le loueur Arval destiné aux clients flottes et aux professionnels (en autofinancement ou non). La garantie Triple 5 intègre une série de services et de garanties qui sont des arguments de chocs pour tous types d’entreprises:

  1. garantie de cinq ans kilométrage illimité sur le véhicule,
  2. la garantie anticorrosion sur 12 ans,
  3. 5 ans d’assistance en cas de panne en France comme à l’étranger avec le remorquage vers le réparateur agréé le plus proche,
  4. 5 ans de contrôle intermédiaire sur les principaux éléments mécaniques et de sécurité du véhicule.

Hyundaï  renforce son dispositif ventes entreprises réseau, tant sur le plus des ressources logistiques que sur le plan des ressources humaines pour répondre aux besoins des clients professionnels et gestionnaire de flottes automobiles. Pour formaliser cet engagement, la première Convention ‘Hyundai Entreprises’ s’est tenue le 13 février, au coeur du Domaine de Quincampoix, dans le sud de la région parisienne avec la présence de tous les acteurs et représentants de Hyundaï Motor France, vendeurs, responsables régionaux et partenaires financiers. La preuve que la marque attache une importance capitale au développement des ventes flottes, à l’échelle européenne comme au plan national !

#Hyundai #Motor #France #flottes #automobiles

  • IK Generator

Comment gérer ses indemnités kilométriques ?

Comment gérer ses indemnités kilométriques ?
  • leasys France

LEASYS France anciennement FCA Bank s’étend en Europe et déploie son offre LLD

LEASYS France anciennement FCA Bank étend son offre LLD
  • Louer sa voiture

Ce qu’il faut savoir sur la LOA Ballon

Tout savoir sur la LOA ballon
  • Optimisation fiscale automobile

Avantages inconvénients des indemnités kilométriques

Avantages et inconvénients des indemnités kilométriques
  • Fiscalité Véhicule de fonction

Véhicule de fonction, quelle fiscalité ?

Quelle est la fiscalité des véhicules de fonction ?