LLD : enfin un service pour les petites entreprises, PME et TPE ?

La location longue durée (LLD) est un mode de financement automobile qui permet d’externaliser la gestion de ses véhicules ou flotte d’entreprise à un prestataire extérieur. Ce dispositif est largement utilisé par  les grandes entreprises. Les petites entreprises s’engagent plutôt dans l’achat de leurs véhicules.

parking

La fiscalité automobile: un argument fort pour capter ce nouveau marché des TPE et PME par les grands noms de la location de voitures ?

Les loueurs ont décidé de capter cette clientèle et s’emparent de ce marché laissé en friche. Ils mettent en place des stratégies de conquête pour convaincre les TPE et PME d’opter pour ce mode de financement. Les arguments sont pluriels et les avantages de la fiscalité de la LLD sont largement mis en avant. En effet outre la facilité de gestion la location longue durée les atouts en matière de fiscalité sont indéniables.

Opter pour la location longue durée permet fiscalement aux entreprises de :

  1. Faire passer le budget automobile comme une charge pure,
  2. Récupérer la TVA sur les loyers,
  3. De n’avoir aucune incidence sur la structure du bilan,
  4. De répartir les charges sur la durée d’utilisation et déductibles du résultat imposable.

Malgré tout, pour les PME et TPE le choix entre la location longue durée et achat des véhicules en crédit est complexe et penche en faveur de la propriété. Cette tendance pourrait s’inverser car les nouvelles générations d’entrepreneurs fonctionnent différemment et les structures de taille limitées sont de plus en plus nombreuses à confier leur parc aux prestataires de location de véhicules. A ne pas confondre avec le leasing ou du crédit bail pour véhicules

Cette tendance est aussi la conséquence des nouveaux produits des grands noms de la location.

Quelle est l’offre de service des loueurs pour attirer les petites entreprises ?

Adapter l’offre de LLD à la profession.

EURO-I-Fiscalité-automobileCertains loueurs ont décidé de faire du sur mesure ! Chaque corps de métier a ses codes et ses priorités donc le loueur va adapter son offre aux spécificités de la profession. Un médecin n’a pas les mêmes besoins que des salariés du bâtiment. L’objectif de proposer des locations en fonction des activités est un défi de taille mais il est assure la captation de ce nouveau marché.

Un service de location en longue durée de véhicules d’occasion récents pour les TPE et PME

Exemple : Arval va relever le défi et louer des véhicules récents en LLD aux TPE et PME.

En effet depuis l’année dernière Arval propose un service de location en longue durée de véhicules d’occasion récents avec le panel de prestations attenantes à la LLD:

  1. assurance,
  2. entretien,
  3. assistance et véhicule relais si immobilisation,
  4. gestion et remplacement des pneumatiques…

Véhicules récents ?

Arval s’approvisionnera auprès d’autres prestataires pour acheter des véhicules âgés de 10 à 12 mois et choisis selon des critères enclins à assurer une parfaite prestation : kilométrage, carrosserie, état des pneus et au besoin le véhicule sera remis en état.

Quelle conséquence pour les PME et TPE ?

Les loyers !

Les loyers sont forcément plus intéressants car moins onéreux que les prix de location de longue durée de véhicules neufs

Le choix en plus!

Le loueur annonce des délais de livraison de 4 semaines environ avec un choix important de large véhicule : du véhicule utilitaire jusqu’au véhicule 7 places.

Aujourd’hui les PME et TPE ont tout avantage à opter pour la location de longue durée : des loyers réduits et une fiscalité très convaincante.

 

Commentaire Rapide :

Pour être sur de recevoir tous nos emails, nous vous conseillons d'ajouter no-reply@fiscalite-automobile.fr à votre carnet d'adresses.

 

*obligatoire

Code antispam math.
Merci de bien vouloir compléter :15 − = 11

CNIL : Respect de la vie privée
Les informations qui vous concernent sont destinées à WEB SOCIETE - Fiscalité Automobile - et à ses partenaires pouvant traiter votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Web Société - Fiscalité Automobile - 2295 ROUTE D EPUYRICARD - 13540 AIX EN PROVENCE - France.

-----------------------------------

  • ALD-ECODRIVE

octobre 21st, 2015|Commentaires fermés sur Quelle stratégie LLD digitale pour ALD Automotive ?

La stratégie digitale ALD Automotive : la LLD interconnectée
  • kia-lease-

juillet 31st, 2015|Commentaires fermés sur Kia Lease : un partenariat LLD pour Kia-ALD

Kia veut booster les ventes aux pro avec une offre de LLD
  • ALD-Automotive-France-logo

juin 8th, 2015|Commentaires fermés sur ALD Automotive France mise sur la location moyenne durée avec ALD Rent electric

ALD Automotive mise sur location moyenne durée de un à douze mois avec ALD rent Electric
  • Easy Pack

janvier 9th, 2015|0 Comments

La LLD chez Renault: le tout inclus Easy Pack
  • Location Longue durée

avril 10th, 2014|0 Comments

La LLD, location longue durée pour particuliers et entreprises quels sont les avantages ?