GE Money Bank devient « My Money Bank »

GE CapitalLe conglomérat américain GE a annoncé la vente de sa financière GE Money Bank au fonds d’investissement Cerberus Capital Management. Cerberus Capital Management est un fonds d’investissement américain qui pèse plus de 30 milliards de dollars dans trois activités complémentaires : solutions globales de crédits, private equity et l’immobilier.

Le fond d’investissement américain garde toutes les équipes en place avec les activités commerciales en cours. Seule sa dénomination change, GE Money Bank devient My Money Bank.

Rachat de GE Money Bank en France métropolitaine et des départements d’outremers par Cerberus Capital Management

My Money BankC’est officiel, la financière spécialisée dans le crédit automobile, filiale du groupe américain General Electric est passée dans le giron de Cerberus Capital Management ! Rich Laxer, PDG de GE Capital souligne que cette opération s’inscrit dans le plan de désengagement de GE Capital qui a décidé, depuis 2015 de se séparer de son activité liée au crédit à la consommation et au regroupement de crédit pour se recentrer sur son activité industrielle. A ce jour, ce sont 198 milliards de dollars d’actifs qui ont été cédés dans le cadre de ce plan de retrait. « La cession de ces activités de GE Money Bank entraînera une réduction des investissements nets, tels que calculés à la fin du quatrième trimestre, de l’ordre de 4,4 milliards de dollars » rapporte la financière.

Organigramme de My Money Bank

Pour My Money Bank, l’organigramme a déjà été acté. Eric Shehadeh a été nommé Directeur Général et Alain Demarolle, ancien Président de LCH Clearnet SA est nommé Président du conseil d’administration de My Money Bank. Eric Shehadeh exprime sa satisfaction « Le partenariat avec Cerberus nous apporte la force et l’expertise opérationnelle additionnelle qui nous permettront de poursuivre notre croissance et de réussir sur nos marchés. »

Activité en croissance et perspectives ambitieuses

En terme de croissance, My Money Bank (ex GE Money Bank) a réalisé en métropole et dans les outremers en 2016 une production financière de 512 millions d’euros contre 480 millions d’euros l’année précédente, soit une croissance globale de +6,5% sur les activités VN et VO et grâce à la croissance de la location avec option d’achat. Elle a financé un total de 27 196 dossiers soit + 3 %.

Jean Achard, directeur commercial automobile de GE Money Bank, ne manque pas de compléter que la financière table cette année sur une hausse de production globale de 20% en France métropolitaine et de 5% dans les DOM.

  • CGI Finance

CGI Finance lance la Garantie Vidange +

L'établissement financier CGI Finance lance Garantie Vidange+
  • My Money Bank

GE Money Bank devient « My Money Bank »

GE Money Bank devient "My Money Bank"
  • Le dossier électronique CGI

Le dossier électronique par CGI Finance

Le dossier électronique de CGI Finance, la consultation de son dossier par le web !
  • Logo Cetelem

Cetelem et sa stratégie de développement 2016

Tout savoir de la stratégie 2016 de Cetelem
  • Ge money banque

Cour d’accélérateur de GE Money Bank France dans le VO

Cour d’accélérateur de GE Money Bank France dans le véhicule d'occasion en proposant de nouveaux services