Fiscalité véhicules transport de personnes

Véhicules transport de personnesLes sociétés ayant une activité de transport de personnes, taxis, bénéficient d’un régime fiscal particulier.

En effet un taxi, une société d’ambulance et plus généralement les VSL « véhicule sanitaire léger » récupèrent intégralement la TVA sur l’achat d’un véhicule de tourisme contrairement à une entreprise classique !

La TVA des véhicules de transport de personnes

La récupération de la TVA se fait sur l’année de l’achat en crédit ou en paiement cash, et tous les mois quand le véhicule est acheté en location longue durée ou en Loa.

Les aspects comptables et fiscaux sont similaires au véhicules utilitaires à TVA récupérable.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1192-PGP.html

La TVS

Les sociétés de transport de personnes  sont exonérées de taxe véhicule de société !

L’amortissement

L’amortissement d’un véhicule étant généralement de 4 ou 5 ans, il est possible d’amortir un taxi sur 3 ans.

Taxe sur les carburants

Les exploitants de taxi bénéficient d’une détaxation partielle de la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE), sous la forme d’un remboursement a posteriori en fonction de la consommation réelle de carburant

 

Commentaire Rapide :

Pour être sur de recevoir tous nos emails, nous vous conseillons d'ajouter no-reply@fiscalite-automobile.fr à votre carnet d'adresses.

 

*obligatoire

Code antispam math.
Merci de bien vouloir compléter : 59 + = 66

CNIL : Respect de la vie privée
Les informations qui vous concernent sont destinées à WEB SOCIETE - Fiscalité Automobile - et à ses partenaires pouvant traiter votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Web Société - Fiscalité Automobile - 2295 ROUTE D EPUYRICARD - 13540 AIX EN PROVENCE - France.

-----------------------------------