Quel financement automobile choisir pour financer une voiture en société ?

Très souvent un chef d’entreprise qui souhaite acquérir un véhicule à usage professionnel se pose un tas de questions dont le type de financement automobile le plus adapté a sa situation, Crédit, Crédit bail, Loa, Location Longue Durée ou le paiement comptant !

Quel financement automobile                                           CLEF-Fiscalité-automobile

Pas de réponse unique, chaque situation et chaque entreprise a des attentes et des besoins différents. De plus l’approche sera différente qu’il s’agisse d’un véhicule de tourisme ou d’un véhicule utilitaire.

Il en va de même pour le financement automobile. Vous trouvez quatre modes de financement:

Chaque mode de financement automobile pour une société a ses avantages et ses inconvénients. Retrouvez les explications de chaque mode de financement en cliquant sur votre choix.

Vous y retrouvez également un simulateur. En rentrant vos informations vous pourrez effectuer les différentes simulations de financement automobile qu’il soit en crédit ou Crédit bail.

Un financement automobile et son coût doivent se mettre au regard  de l’aspect comptable. En vous rendant sur les pages des « règles comptables » vous pourrez mesurer les impacts financiers.

fiscalité automobile                               auto2

L’objectif de fiscalité automobile est de vous fournir à travers le simulateur fiscal le coût d’acquisition de votre véhicule, qu’il soit en TVA récupérable, en véhicule de tourisme et quel que soit le statut juridique de votre société, affaire personnelle, SARL, SAS ou autre.

Vous aurez le coût réel de votre véhicule. Libre à vous d’opter pour la solution selon vos critères et adaptée à votre stratégie d’entreprise.

Le financement de véhicules haut de gamme

Les véhicules dits « haut de gamme » sont les plus concernés par les taxes et pourtant certaines astuces permettent d’en atténuer le coût.

 

Commentaire Rapide :

Pour être sur de recevoir tous nos emails, nous vous conseillons d'ajouter no-reply@fiscalite-automobile.fr à votre carnet d'adresses.

 

*obligatoire

Code antispam math.
Merci de bien vouloir compléter :70 − = 68

CNIL : Respect de la vie privée
Les informations qui vous concernent sont destinées à WEB SOCIETE - Fiscalité Automobile - et à ses partenaires pouvant traiter votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Web Société - Fiscalité Automobile - 2295 ROUTE D EPUYRICARD - 13540 AIX EN PROVENCE - France.

-----------------------------------