L’e-Shop de Mercedes-Benz : le rapprochement entre la marque à l’étoile et sa clientèle.

mercedes-bentz-fiscalite-automobile

1  L’e-shop de Mercedes Benz France.

C’est parce qu’Internet est devenu un objet fonctionnel et quasi indispensable au quotidien, que l’e-commerce s’est développé de façon exponentielle. Vitrine virtuelle, image de marque, prospection, satisfaction des clients…autant d’arguments qui expliquent pourquoi les marques s’emparent des nouvelles technologies pour rester connectées avec le Monde extérieur et les clients. Internet est aussi devenu un outil de base dans l’automobile et MercedesBenz France a innové en 2009 en créant son « e-shop » pour concevoir une proximité de chaque instant avec ses clients.

Mercedes-Benz France affirme sa présence sur le net et renforce sa relation digitale avec les utilisateurs d’un véhicule Mercedes grâce aux technologies modernes. Ce site de vente en ligne est accessible via 2 adresses:

  1. Le site officiel de la marque : www.mercedes-benz.fr
  2. Le site dédié à l’e-shop :  www.mbpourvous.com

2 La stratégie commerciale de Mercedes-Benz France en matière d’e-commerce.

mercedes-bentz-fiscalite-automobile-shop-1

2.1 Stratégie digitale de l’e-shop.

La relation digitale avec ses clients s’inscrit en complément de la relation client face à face et les synergies se développent efficacement pour offrir produits et service grâce à cette boutique virtuelle. Le site est accessible à partir de son espace personnel, plus qu’un client privilégié, l’utilisateur fait partie d’une communauté et profite en ligne, de chez lui ou de son lieu de travail du service Mercedes Benz France.

L’e Shop est une structure virtuelle qui se concrétise par une kyrielle de solutions produits et services :

  1. vente en ligne de produits et d’accessoires automobiles
  2. vente de produits dérivés, casquette Schumacher, miniature GLK…
  3. vente de produits « collection» comme lunettes de soleil, cravates ou sacs en cuir
  4. vente d’une sélection de pièces d’origine
  5. vente de produits d’entretien

Continuellement en mouvement, le site de Mercedes-Benz évolue pour développer des services innovants :

  1. la demande de devis en ligne,
  2. la prise de rendez-vous, avec un concessionnaire, un professionnel agréé,
  3. un choix de forfaits pour opter à l’offre la plus adaptée à son besoins et profiter d’autre part d’offres promotionnelles des professionnels agréés.

2.2 L’e-Shop Pro.

Mercedes Benz soigne ses clients et adapte son offre aux besoins des utilisateurs. La démarche internet et vente en ligne est déclinée sous le label e-Shop Pro à l’intention des clients qui possèdent ses véhicules utilitaires.

3 La stratégie réseau de Mercedes Benz France.

3.1 L’e-Shop Mercedes : un réseau efficace.

mercedes-bentz-fiscalite-automobile-shop

L’e-shop permet aux clients et utilisateurs clients d’acheter produits et services sur la Toile grâce à la stratégie « réseau » du constructeur d’outre Rhin. En effet les clients sont en lien direct avec les distributeurs, les professionnels agréés, les concessionnaires pour obtenir des réponses rapides aux demandes formulées :

  1. demande de forfait d’intervention adaptée au besoin,
  2. demande d’un devis de contrats de services,
  3. demande d’un devis de prestation de SAV,
  4. accéder aux coordonnées d’un concessionnaire ou d’un réparateur en temps réel,
  5. localiser géographiquement les concessionnaires,
  6. prendre un rendez-vous pour un passage en atelier,
  7. réceptionner à distance des documents commerciaux ou techniques…

Le compte utilisateur enregistre l’historique des achats et demandes formulées en ligne pour garantir aux clients un feedback possible à tout moment.

3.2 Paiement facile et fidélité récompensée.

Réponse rapide et ciblée pour les clients du constructeur d’outre Rhin et paiement s’effectuant selon deux modes de paiements, soit avec une carte bleue ou via le système Paypal.

La fidélité est récompensée avec l’obtention de bons de réduction ou de points de dotation ! La stratégie de l’e-Shop valorise la fidélisation des automobilistes, acteurs du réseau Mercedes Benz.

4 L’e-shop » Mercedes-Benz sur Smartphone !

Produits et services de qualité pour engager une relation privilégiée et durable avec les utilisateurs Mercedes : pari réussi !

Les clients ont afflués sur le site de l’e-shop Mercedes-Benz, la 1ère année enregistrait plus de 50 000 connexions 800 commandes ! A ce jour le nombre de connexions par mois est d’environ 20 000. L’offre de l’e-shop Mercedes-Benz évolue dans sa fonctionnalité avec une application Smartphone.

mercedes-bentz-fiscalite-automobile-shop-amg

E-Shop Mercedes sur Smartphone : l’application e-shop est disponible pour IOS et Android.

Mercedes va encore plus loin dans l’usage de la connectivité. Avec l’appli e-shop, consultez sa boutique en ligne, obtenez les coordonnées d’un concessionnaire, demandez les disponibilités d’un réparateur, anticipez le délai d’immobilisation sur son téléphone et en temps réel. Cette appli unique dans le monde de l’automobile est un gain de temps car améliore la gestion de son véhicule. Fluidité et efficacité, l’e-Shop de Mercedes Benz France s’adapte aux besoins des utilisateurs et crée une dynamique commerciale de vente et après-vente d’une nouvelle ère !

Pensez  à consulter les formules de financement de véhicule tourisme haut de gamme type mercedes ou le principe de la loa et LLD

#Mercedes #Mercedes-Benz #E-shop

  • Taxe véhicule de société

Taxe véhicules de sociétés 2018

ce qui change pour la taxe véhicules de sociétés 2018
  • calcul-tvs

La période de calcul de la TVS devient l’année civile.

La période de calcul de la TVS est modifiée.
  • Nouveautés Bonus malus 2015

Durcissement du système bonus malus

Durcissement du bonus malus, modification du plafond d'amortissement et nouvelle modalité de versement de la TVS !
  • Bonus malus

Malus déductible du bénéfice imposable

Le malus est déductible du bénéfice imposable
  • Réduction fiscale entre le diesel et l’essence

Le Diesel n’a plus la côte !

Quelle évolution pour les véhicules diesels ?