Daimler Fleet Management issu de la collaboration entre Mercedes-Benz et Athlon.

Daimler Fleet Management, nouvelle structure de location de longue durée (LLD) de Mercedes-Benz

Daimler Fleet Management la LLD de MercedesLe partenariat scellé entre Mercedes-Benz FS France et Athlon Car Lease permet à Mercedes-Benz FS de lancer Daimler Fleet Management avec une offre de location de longue durée multimarques et multiservices. Athlon Car Lease est un loueur en longue durée bien implanté sur le marché français avec une expertise reconnue : un parc de 18 000 véhicules géré en direct pour 38 352 contrats en France. L’offre de service Daimler Fleet Management cible de nouveaux clients dans l’univers des petites entreprises : TPE et PME et décider de se focaliser dans un premier temps sur les VP.

 

La marque à l’étoile plus présente dans les parcs des PME et TPE

Mercedes-Benz effectue son retour dans l’univers du financement location en longue durée. Après avoir cédé sa filiale DCS Fleet à LeasePlan en 2008, sa captive vient de relancer l’offre de location longue durée multimarques et multiservices Daimler Fleet Management. Cette offre de LLD est déjà déployée en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne et en Italie et représente un portefeuille de 77 000 véhicules.

Avec cette nouvelle donne Mercedes-Benz vise le marché des TPE et des PME, pour qui la LLD est encore un mode de financement automobile peu utilisé : «Nous visons surtout des entreprises dont le parc est composé de 10, 15 ou 20 véhicules », explique le directeur général de Mercedes-Benz Financial Services, Jean-Jacques Nuel.

Si Daimler Fleet Management présente une offre multimarque, l’objectif de Mercedes-Benz est de placer un maximum de ses propres produits. La gamme renouvelée et élargie de Mercedes-Benz a tous les atouts pour séduire les PME et TPE.

Daimler Fleet Management : une offre multiservices

La stratégie de Mercedes-Benz pour s’implanter dans les parcs des PME et TPE françaises en 2015 consiste à :

  • mettre en place une stratégie commerciale offensive. les rôles ont été parfaitement défini entre les deux partenaires. Le constructeur assure la commercialisation, les études de dossiers et les financements et le loueur Athlon Car Lease amène les fonctions de back office, les services et les supports.
  • définir une offre adaptée. Athlon Car Lease a développé un tarifeur spécifique de sorte que tous les distributeurs disposeront d’une offre attractive pour les PME et de TPE. Du personnel d’Athlon détaché dans les locaux de Mercedes-Benz Financial Services fera le lien entre le loueur et le constructeur et une équipe commerciale est dédiée en soutien aux vendeurs sociétés du réseau.
  • Construire une offre LLD compétitive. L’offre de financement associe une multitude de prestations (assurance, maintenance, assistance, pneumatiques, véhicule relais…). Les 120 points de vente de la marque proposeront désormais Daimler Fleet Management à tous leurs clients des petites entreprises.

Ce partenariat s’inscrit dans un contexte économique favorable pour la marque à l’étoile. En effet les ventes à professionnels de Mercedes-Benz et de smart ont progressé de 15% en France, la LLD participe à hauteur de 40% de cette progression.

Daimler-Fleet-Management

 

 

 

 

 

 

 

Le partenariat scellé entre Mercedes-Benz FS France et Athlon Car Lease est d’une durée de trois ans. Mercedes-Benz FS France se lance sur un marché LLD très concurrentiel et la bataille s’annonce sans concessions !

Mercedes-Benz et l’e-Shop

décembre 13th, 2013|0 Comments